Rapport d'activités
L'année 2020 a été une année très spéciale. La pandémie a frappé durement et le secteur de la construction a lui aussi été touché. Les chantiers ont été temporairement interrompus, nous avons été confrontés à de nouvelles règles sanitaires et avons cherché une issue salutaire à ces nouvelles circonstances inattendues. COPRO n'a pas été épargné non plus. Du jour au lendemain, le travail à domicile est devenu la règle et nous avons adopté des techniques numériques pour continuer nos activités.

Heureusement, ces dernières années, nous avions déjà beaucoup investi dans la numérisation, ce qui nous a permis d’assurer sereinement le passage à un nouveau mode de travail. Mais ce dont je suis vraiment le plus fier en tant que président, c'est de la flexibilité dont tous les employés de COPRO ont fait preuve. Ils sont parvenus à tirer le meilleur parti de ces conditions de travail difficiles et ont ainsi été les garants de la continuité des services, avec à la clef un excellent résultat, et ce, en dépit des circonstances. Vous en saurez plus, en consultant notre rapport annuel entièrement digital, une primeur en ce qui nous concerne. Un rapport annuel qui vous montre comment nos collaborateurs, malgré des conditions de travail difficiles, sont restés attentifs au niveau de la qualité des constructions. Un engagement auquel nous continuerons à rester fidèles à l’avenir.

Vous êtes au seuil du portail numérique de notre nouveau rapport annuel. Depuis 20 ans, nous rendons compte en avril de nos activités de l'année écoulée. Nous avons commencé par une brochure en noir et blanc en 2001. Celle-ci a évolué, tout comme COPRO d’ailleurs, pour aboutir, l’année dernière, à un ouvrage en quadrichromie de 194 pages.
Mais tout évolue, et encore plus vite en ces temps de Coronavirus. Pour faire écho aux bouleversements que connaît notre secteur et à notre transformation durable, nous passons cette année à une version entièrement numérique, intégrée à notre site Internet complètement relifté et auquel viendra bientôt s’adosser une plateforme d’échange de contenu.
Je vous invite, sans plus tarder, à pousser la porte et à découvrir nos activités.
Dirk Van Loo, avril 2021.